Bonjour Thomas, ou plutôt devrais-je dire Môt, à ce sujet d'où vient ton pseudo??

 

C 'est tout simplement le verlan de mon diminutif. Mais il a aussi le o accent circonflexe que l'on connaît bien ici à Toulouse !  

Cela fait quelques années déjà que l'on te voit passer au magasin. Quel est ton rapport au shop??? Qu'est ce que tu y trouves?? Qu'est ce que tu y aimes???


Le shop c'est un paradis de la couleur, toujours quelque chose à tester, il y a tout ce qui se fait dans le domaine. Il est surtout la où il faut qu'il soit, au coeur de la ville. C'est un magnifique magasin dans le vieux Toulouse, où l'accueil est toujours très cool ! la sélection a vraiment beaucoup de goût, c'est le shop dont tu ressors avec tes bombes, mais aussi ton tee-shirt et tes pompes neuves ! eh eh !

Pour avoir écumé quelques shops et à l'international, je dois dire qu'il est bien fourni !! le stock  de couleur est là toute l'année.

En plus à un moment vous aviez une super banquette à l'entrée ! ah ! ah !

 

 

Dirais-tu que tu t'inscris dans le mouvement graffiti??Pourquoi??Quelles influences??

 

La rue est un lieu qui me plaît et le graffiti m'inspire bien sûr, en plus quand tu es de Toulouse, forcement il y a certains mecs qui t'ont ouvert les yeux la-dessus (Truskool).. vous en savez quelque chose.

J'utilise certains codes et j'ai des références comme Azyle, Quick,Twist, Hense et la liste pourrait être longue ! 

Mais je ne m'inscris pas dans le mouvement graffiti, je ne suis pas assez discipliné pour ça.. c'est un rapport ponctuel et pour des occasions spéciales.

Le passage du mur à la toile fonctionne bien dans le graffiti, l'inverse devrait marcher aussi et surtout rester enfermé dans un atelier rend un peu fou. Il faut y remédier..

 

 

J'ai beaucoup aimé ton travail sur des façades de boîtes aux lettres comme support. Des nouveaux supports ??

 

Oui les façades de boites aux lettres ça retranscrivait bien l'urbain, et ça recardait mon travail en comparaison avec ce que je faisais dans la rue. La correspondance m'inspire beaucoup c'est pourquoi

je collais un pigeon voyageur sur les murs des villes que je visitais pour laisser une trace de mon passage. De retour à l'atelier je revisitais des timbres anciens à l'effigie de mon Pigeon "Motus" !

Aujourd'hui je travaille sur la création d'un motif inspiré de la philatélie toujours, mais décliné désormais sur toiles.. Cette tournure reste une correspondance mais entre les couleurs ! 

 

 

Quelle est ton actualité??? Tu nous as parlé d'un projet hyper innovant impliquant l'utilisation d'une imprimante 3D.Tu nous fais rêver là..

 

A Paris vient de s'ouvrir une toute nouvelle galerie et imprimerie 3D qui s'appelle "Maker sur Seine", aussi spécialisée dans le artoy. C'est un lieu vraiment terrible et hyper innovant, dans le 4 ème arrondissement.

J'ai eu la chance de rencontrer la fondatrice Sarah Goldberg et elle devient productrice de ma dernière oeuvre de design. C'est un " E.L.P ", l'oeuvre ressemble à une toile de peinture mais grâce à la technologie Bluetooth de la marque Ryght, une enceinte intégrée permet de diffuser du son ! Une toile sonore !

Je ne peux pas tout vous dévoiler mais je peux d'ores et déjà vous annoncer la sortie de la première collection "E.L.P" en juin chez Maker sur Seine !  20, rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris   www.maker-sur-seine.fr

 

Où te vois-tu dans 5 ans?? Avec qui souhaiterais-tu collaborer???

 

Libre et entrain de peindre  c'est sur !!  j'aimerais bien collaborer avec mon frère qui est photographe (www.pierreberthuel.com), Toulouse compte de grands talents qui m'influencent pas mal aussi,  ça serait cool !   en rêvant un peu j'aimerais carrément collaborer avec des villes.. et avec Eine !

 

Merci pour cette attention South Painters ! 

 Merci à toi Môt d'avoir pris le temps de répondre à nos questions

www.motuschut.com