– ART –

Sike débute le graffiti en 1990 à Toulouse au côté de Tilt, Der, Ceet, Soune. Il part quelques années plus tard au canada où il est considéré comme l'un des pionniers de cette discipline.Il appartient à la communauté fermée des "trainistes",dont les supports de prédilection sont les trains et autres métros.  Il a ainsi  parcouru l'Europe et est parti à la rencontre de ses paires, activistes eux-aussi et véritables moteurs de la scène underground graffiti.
Pour Sike, le graffiti est un art engagé, en mouvement, dont les valeurs sont la spontanéité, le dépassement de soi et surtout la solidarité.
De cette pratique, Sike retient la prise de risque, l'adrénaline, l'ambiance interlope de la nuit qu'il essaie de transposer dans son travail sur toile. Il utilise exclusivement la bombe de peinture, le marker, le squeezer, en somme tous les outils qui entrent dans la pratique du graffiti. Et parce que pour lui, à l'origine du graffiti, il y a le tag, ces signatures qui marquent les murs des villes, Sike    superpose les tags, sature ses toiles de couleurs, toujours dans l'idée de transmettre cette énergie qui symbolise le graffiti.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 05 61 23 52 64 ou à nous rendre visite au magasin.

Retour aux galeries